About: Français

Le 9 février 1766, il y a 250 ans, le premier culte a été célébré dans le nouveau domicile de l’Eglise Luthérienne de Genève à la Place Bourg-de-Four.
En 1762, la paroisse, qui a été fondé en 1707, avait connu une croissance à tel point qu’un nouveau domicile était nécessaire. Alors on acheta, grâce à une aide financière par quelques principautés allemandes, un ancien château sis au côté sud de la vieille ville, et après 4 années de démolition et reconstruction (avec l’exception de la cave voûtée datant des temps romains, qui restait inchangée) le bâtiment était prêt.
DCIM100MEDIADJI_0013.JPG
l’Église luthérienne de Genève

250 ans – c’est beaucoup de temps, et un anniversaire qui vaut être célébré.
Nous voulons rendre grâce pour notre temple qui a rendu un si bon service à l’Eglise à travers les siècles. Le temple sera au centre de notre attention pendant toute l’année 2016. Une suite de célébrations est prévue qui a commencé par un culte commun des paroisses de notre Eglise le 7 février – 250 ans au jour près après l’inauguration du temple. Nous voulons nous souvenir avec respect de celles et ceux qui ont célébré leurs cultes en ce bâtiment, de celles et ceux qui étaient avant nous et dont le dévouement à partir de 1766 nous permet de célébrer des cultes jusqu’à aujourd’hui, dans une maison à nous.
Jamais une Eglise n’est faite seulement de murs et de briques – elle est une maison de pierres vivantes (1 Pierre 2,5), rassemblées pour honorer le Dieu de la Vie et de la Liberté.

Sur cette page web, vous allez trouver des photos et des videos de notre Eglise, des pierres et des pierres vivantes.
Vous trouverez une petite histoire de l’Eglise Luthérienne de Genève, ainsi que des informations par rapport aux événements de l’anniversaire tels quels auront lieu au cours de l’année 2016.
Si vous voulez savoir plus au sujet des paroisses et de leurs activités qui font de l’Eglise Luthérienne de Genève ce qu’elle est aujourd’hui, vous êtes invités à aller sur http://www.genevalutheran.ch ou sur http://www.luther-genf.ch.

Au plaisir!